Stéphane Léchit // Interprète / Formateur / Chorégraphe / Metteur en scène

 

Après un DE de kinésithérapie il travaille 10 ans en milieu hospitalier et notamment en réanimation où il découvre son attrait pour les états de corps modifiés. Danseur de Buto (enseignement de Richard Cayre avec qui il fonde la Ligne de Désir en 2007) et diplômé en Education Somatique par le Mouvement (Body-Mind Centering®) il est interprète dans les pièces de Richard Cayre de 2008 à 2015. En tant que pédagogue il a collaboré notamment avec Eric Blouet, Cédric Paga et Richard Cayre. Son travail est axé sur les moyens de la mise en jeu du corps dans les processus créatifs et sur les rapports d’intrication corps-esprit.

Ses recherches le portent aujourd’hui sur l’exploration des rapports Humain-Monde(s) en tant qu’expérience immersive. Ces recherches qui mêlent BMC ®, Buto et Clown prennent la forme de laboratoires de création partagés avec Dorothée Dall’Agnola.

Après 9 ans de co-direction, dévoré par son goût pour la blagounette et embarrassé par une vilaine Bernie Disquale, il quitte La Ligne de Désir en 2016 pour faire le tour des Mondes Intérieurs sur le voilier El Chuncho. Après 12 ans de voyage il revient 4 mois plus tard en compagnie de Jimmy Bronx, fondateur du théâtre flamand du Sud-ouest.

Comments are closed.